Marc Zuckerberg ou le nouveau génie du 21ème siècle.
Facebook est aujourd’hui la référence en matière de réseau social. En concurrencent largement son concurrent Twitter avec seulement 517 millions de comptes contre les 955 millions que possèdent le réseau, Facebook est leader dans son domaine. Le réseau social a acquis sa notoriété et s’est imposé dès 2004, comme une évidence, par sa fonction novatrice dans le monde pourtant très pointu du web 2.0. Son slogan « Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie » reste simple et pertinent, une recette marketing évidente pour assurer son succès.
Facebook vient de sortir une publicité touchante. Le choix d’une chaise comme élément principal de cette campagne permet l’identification de chacun. C’est un élément qui permet le partage, la rencontre, la réunion entre les individus. Tout comme les sonnettes, les avions et les ponts, Facebook est le réseau social permettant à chacun de s’ouvrir sur de nouveaux horizons, d’appartenir à une communauté et de se sentir moins seul dans ce vaste univers
Facebook est LA solution ! (selon Facebook lui même)
Quelques controverses autour de ce phénomène perdurent et notamment la notion de vie privée qui ne paraît pas toujours être respectée par le site. Controverses qui n’entachent pourtant pas la popularité du réseau social.
« Les choses qui nous lient » – Facebook https://www.facebook.com/